cours de yoga

Publié le par Daniel

yogis-yoga.jpg

 

Le plus gros événement de yoga de l'histoire :

On nous a appris à l'école de yoga qu'il y a deux types de cours , les cours individuels et des cours collectifs; les américains ont créé un 3ème type de cours, les cours de masse !!


A Times Square à New York, c'est une scène complètement incongrue qui s'est déroulé le 21 juin pour fêter le solstice d'été. Malgré le clignotement des panneaux publicitaires et le trafic incessant des taxis, des centaines de tapis de yoga de toutes couleurs ont recouverts le bitume afin d'assister gratuitement aux 5 cours de yoga qui ont été donnés tout au long de la journée avec en prime le cours de 10h était accompagné d'une musique live!!


 

Mais ce n'est pas tout, un e star du yoga américain Elena Brower a proposé le lendemain un cours de yoga géant à Central Park. Sponsorisé par une entreprise événementielle Flavorpill, cet événement a rassemblé plus de 10 000 participants.
Je suis d'accord pour que le yoga évolue mais il semble que les américains vont dans le mauvais sens. Yoga Spectacle! Nous sommes là très loin du yoga traditionnel et de la relation intime et personnelle du maître avec son disciple;

Publié dans pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article