Eka Pada Jathara Parivritti

Publié le par Yoga Ecoute & Presence

indian-pic-copie-2.jpg

 

Je viens de réaliser la nouvelle séance avec de nouvelles de postures pour le cours du jeudi soir. Eka Pada Jathara Parivritti Asana, La Posture avec un pied en torsion du ventre, la traduction littérale du sanskrit semble un peu barbare mais c’est une belle  posture en rotation au sol.


Comme pour toute posture de yoga de la plus simple à la plus compliquée, il faut toujours avoir une adaptation judicieuse qu’il faut toujours revoir en apportant des éléments de comfort comme un coussin ou d’une brique.


Rien n’est de l’impermanence. La lucidité de la pratique va permettre de mettre en lumière une relation à la terre et au ciel. Le contact au sol va mettre en relation par le fondement du Mouladhara chakra (le chakra racine qui se trouve entre sexe et anus) l’énerigie de la terre et le contat avec le ciel va mettre en ralation l’énergie du ciel par Sharsara Chakra (le chakra au sommet de notre tête).


Il y a quelque chose de charnel avec les éléments de la nature lors de la pratique du  yoga. Elle doit être en relation avec la nature. Elle est de dimension cosmique. Ne pas oublier le coté sacré de la pratique par une salutation profonde de tout l’être à un monde manifesté. Le yoga est une reliance de l’être humain au cosmos.

 

La posture commence a cette dimension là, je dépose mon extérieure et je me rassemble là au plus près de ma verticalité d’être humain.

Bonne pratique

OM Shanti

Publié dans pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article