thème de la séance du 3 mai

Publié le par Daniel

 

Hatha-yoga

 


J’ai eu le privilège d’avoir été choisi par mon professeur de yoga pour assurer le remplacement de son cours pendant le pont de l’ascension le samedi 15 mai. Elle m’a dit que comme j’étais en 1ère année à l’école de yoga et que comme j’ai déjà plusieurs années d’expériences, je pouvais parfaitement la remplacer. Elle m’a aussi dit qu’elle avait vu en moi une grande sensibilité et un ressenti profond pendant ces cours.


J’ai donc prévu une séance que je vais proposer à mes élèves demain lundi 3 mai ainsi que celui du lundi 10 mai. Et je recommencerais le même cours aux élèves de ma prof du samedi 15 mai.


Quel que soit les élèves, ils auront le même cours qui aura pour thème : l’écoute de son corps. 


Nous devons apprendre à nous mettre à l’écoute de notre corps d’une manière particulière, à savoir retrouver l’innocence et le sens de la curiosité, l’absence de spéculation, de suspicion, d’idées préconçues, retrouver l’état de disponibilité tél que nous avions dans l’enfance

Publié dans pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Dans quel but rapporter les propos de votre prof ici ici ?<br /> <br /> <br /> L'humilité, c'est essentiel en yoga surtout si l'on enseigne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Namasté,<br /> <br /> Merci pour le commentaire. Es tu professeur de yoga, où es tu?<br /> <br /> <br /> En yoga il n'y a pas de but car se serait s'eloigner de l'état de présence qu'on essaye de trouver pendant un cours comme aussi pendant une assise. La joie était instantanée, cette joie de<br /> partager la confiance que mon prof me fait pour ce cours de samedi. Cela a été mon premier encouragement de la part d'un professeur de yoga confirmé!<br /> <br /> <br /> <br /> L'humilité est l'attitude d'être humble et modeste. Même si le chemin est long pour essayer de devenir un yogi confirmé dans l'art d'enseigner le yoga, je ne pense pas avoir manqué d'humilité<br /> dans mon poste. L'humilité sera une constante dans mon travail quotidien dans cette merveilleuse discipline de transformation de soi.<br /> Om Shanti<br /> Daniel<br /> <br /> <br /> <br />