tous contre l'homophobie

Publié le par Daniel

sirsasan.jpg

 

 

 

Journée internationale de lutte contre l’homophobie : cette année l’accent est mis sur l’homophobie en milieu sportif. Mise à part quelques sportifs de haut niveau qui ont fait ou ont dû faire leur comming out, le sport est un monde encore très macho où la différence sexuelle n’est pas du tout ouverte.

Mais cette journée ne devrait pas seulement être axée sur le milieu sportif mais aussi axée dans le domaine professionnel, au sein de lafamiliale, dans les lieux publics et surtout dans les communautés virtuelles sur Internet. Depuis quelques années Internet est devenu un défouloir pour les homophobe où ils peuvent s’exprimer sans vergogne car aucune loi n’est applicable sur la toile. On peut dire ce qu’on veut sur le net et certains groupes ne se privent pas pour déballer leur haine avec des propos insultants, haineux et commentaires graveleux. 

Il faut être vigilent et porter plainte pour tout propos homophobe, mais combien de gens le font vraiment. Il parait mêmeque si on veut reporter des mots  haineux et homophobe sur certains sites, le webmaster n’en fait rien ! Nousne sommes pas des adeptes des ces réseaux sociaux, mais nous trouvons inadmissible qu’après tant d’année de lutte qu’on soit tombé si bas.

L’homophobie en 2010 est plus sournoise, plus cachée et montre bien l’état denotre société sans repère, livrée à elle-même où seuls les arrogants et les ego centristes font la loi. Mais soyons optimiste, la tolérance est de plus en plus présente, nous pouvons tous en témoigner dans nos vies auquotidien et ne nous laissons pas intimider par ces groupuscules de personnes sans intérêt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article