un corps qu'on a ...... un corps qu'on est.

Publié le par Daniel

birds at baran

 

Après plusieurs jours de silence et cela fait du bien de pouvoir être en silence, je vous propose de retrouver ces quelques mots que j'ai écris à propos de l'idée que je me fais d'une séance de yoga :

 

Mon approche du  yoga est une pratique basée sur l’écoute de soi et la présence continue de son corps pendant les poses. Je privilège dans mes cours la qualité de l’être qui se trouve à l’écoute de son corps plutôt que sur la prouesse physique. La démarche est contraire au sport qui demande au pratiquant d’aller au-delà de ces limites ; ici notre objectif serait d’aller un peu en deçà de ces limites et être à l’écoute du corps. Le yoga est donc ouvert à tous, quelques soient son âge et ces capacités physiques.


Cette approche corporelle permet de mettre l'accent sur l'éveil du corps énergétique et sur les sensations corporelles. L'écoute profonde du corps occupe une place importante.

Les postures proposées pendant le cours et la courte séance de méditation pratiquée en fin de cours sont des outils qui permettent à l’élève d’apprendre à mieux se connaître, de rester plus présent et d’être plus à l’écoute de son corps et de son soi. Un élève quand il commence un cours a le corps qu’il a et quand il le termine a le corps qu’il est.


A ce moment, cette approche permettra d’aider l’élève à vivre un quotidien plus serein, en étant plus aligné avec sa nature profonde et moins en réaction avec les aléas de la vie déséquilibré de notre société. Cette pratique nous aidera à augmenter notre confiance et notre force intérieure. Et qui sait peut être, attendre un espace de joie dans l’espace infinie de son cœur.

Publié dans pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article