Mon approche du yoga : la première séance du mardi 11 septembre

Publié le par Yoga Arc-en-ciel Paris

 

yogi

 

Les premiers cours de Yoga Nu vont commencer la semaine prochaine.

 

Je voudrais à cette occasion vous dire mon approche du yoga et de comment un cours de yoga va se dérouler.

 

Mon approche du  yoga est basée sur l’écoute de soi et la présence continue de son corps pendant les postures. Je privilégie pendant mes cours la qualité de l’écoute du corps et non la prouesse physique.

Je propose à chaque séance de travailler une posture particulière ; le déroulement se fera alors en fonction de cette posture et le déroulement de la séance va consister à la préparer.


Pour commencer cette nouvelle année 2012-2013, je vais vous proposer une posture qui va faire travailler la flexion latérale de la colonne vertébrale, la posture du Loquet ou Parighasana en sanskrit.

 

Dans un souci de vous apporter toujours plus de nouveauté dans les cours, la dernière préparation se fera à deux et la posture principale se fera aussi à deux, en union avec son partenaire. Union énergétique mais aussi union respiratoire dans un abandon total de soi afin d'atteindre une détente et un bien-être corporels.

 

 

OM shanti

 

PS : petit rappel, pour assister à mes cours de Yoga Nu des mardis au centre Micadanses, vous devez vous inscrire au préalable en m'envoyant un mail à : contact@yoga-arcenciel.fr

Publié dans pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article