La rentrée - Premier cours - Info pratique

Publié le par Daniel

 

Matsya

 

 

Hier a eu lieu le premier cours de YogaNu de la rentrée 2011. J’ai eu un grand plaisir de revoir mon petit groupe d’élèves avec lequelle nous allons travailler ensemble pour une nouvelle saison de yoga.  Thème principal de ce cours de rentrée : une approche sur les rotations avec une belle preparation en amont.

 

Cette nouvelle année “scolaire” sera très différente car des évèvements vont se produire et qui vont permettre de proposer plus de cours de yoga dès janvier 2012.

 

Trois phases vont se présenter:

 

Phase 1 :

Jusqu’à la fin de l’année il y aura toujours les cours du jeudi soir à la maison en alternance avec des cours de YogaNu et Yoga.

 

Phase 2:

Entre janvier 2012 et l’été 2012,  plus de cours seront proposés mais toujours à la maison (certainement les lundis et jeudis soir et pourquoi pas aussi les lundis et les jeudis midi – à confirmer)

 

Phase 3 :

     Enfin la troisième phase se produira après l’été 2012 car si je suis reçu à l’examen  

     pédagogique de yoga à l’école du 19 juin, je pourrais officielement excercer en tant  

     qu’enseiganant de yoga. Il me faudra dès lors trouver un lieu. Une nouvelle vie va 

     alors commencer.

 

 

Enfin, pour être entièrement clair dans les explications de ces “évènements”, après 29 ans de bons et loyaux services à la RATP et grace aux possibilités que propose cette entreprise en matière de retraite (un des derniers avantage dont j’ai pu beneficier avant que ces mesures cessent), j’ai demandé une anticipation de départ à la retraite qui prend effet début décembre 2011, mais je serais officiellement à la retraite qu’en janvier 2013.

Le reconversion vers la retraite ne sera pas un problème pour moi, j’ai choisie la voie de la connaissance du yoga, une ouverture aux autres, être plus à l’écoute des élèves, leur apporter un état de présence et de joie lors des cours et pour la vie.

 

 

OM Shanti

Publié dans pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article